top of page

mercredi 2 août à 20h
théâtre
Haras du vieux château

pngegg (5).png
Van Gogh cadré.jpg

Van Gogh: deux frères pour une vie 

écrit et interprété par Ghislain Geiger et Julien Séchaud

Existe-t-il un amour aussi fort que celui qui unit ces deux frères ?

Vincent, le peintre et Théo, le marchand. Pendant 18 années de leur vie, ils n’ont cessé de se confier l’un à l’autre, de se quereller et de se soutenir jusqu’à l’épuisement.

Découvrez comment Vincent est devenu, avec l’appui de Théo, l’un des peintres les plus importants du 19ème siècle et comment ils se sont entrainés tous deux dans une spirale créatrice et dévastatrice.

Ghislain Geiger

Après une solide formation dans plusieurs écoles d’art dramatique dont le conservatoire supérieur à Paris, Ghislain devient comédien dès le début des années 90. Il joue à Paris, en Province et même à Londres pour le musical Les Misérables. Il rencontre par la suite Annie Vergne et le Théâtre Le Guichet Montparnasse avec sa compagnie (Éponine Théâtre) avec laquelle il montera plusieurs spectacles comme Le Boulevard du Crime, Tootsie…

En 2010, il débute une profonde amitié artistique avec la compagnie du Guichet Montparnasse en interprétant le rôle de Bruno dans le spectacle Aimez-vous la nuit ? De Julien Séchaud. S’ensuivra ensuite Olympe de Gouges porteuse d’espoir de Clarissa Palmer et Annie Vergne (toujours à l’affiche depuis 10 ans), Un Mardi en novembre et Une Ombre dans la nuit de Julien Séchaud, Le Limier d’Anthony Shaffer, Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor…

"Van Gogh, deux frères pour une vie" marque une nouvelle collaboration avec Julien Séchaud et le Guichet Montparnasse.

Julien Séchaud

Né en Provence où il a passé toute son enfance, Julien passe un Bac Littéraire option théâtre, une Licence de Lettres Modernes puis décide de quitter sa région pour continuer ses études à Paris. Titulaires d’une Licence d’administration du spectacle et d’un Master en Sociologie : Politiques culturelles, il s’oriente vers le métier de comédien (sa première passion) et d’auteur.

Il rencontre Annie Vergne et le Guichet Montparnasse avec sa pièce Aimez-vous la nuit ?* Il a aussi écrit deux autres pièces Un Mardi en novembre* et Une Ombre dans la nuit dans lesquelles il a joué également. Il a joué dans Le Limier d’Anthony Shaffer, Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor, des textes de Lagarce, Ionesco, Azama… En plus de son métier de comédien et d’auteur de théâtre il a écrit un roman : La Malédiction du Drac et planche actuellement sur un deuxième.

"Van Gogh, deux frères pour une vie" marque pour lui une nouvelle collaboration avec Ghislain Geiger et le Guichet Montparnasse.

bottom of page