top of page

le programme 

du 31 juillet au 3 août

"Territoires naturels des marais"
exposition au lieu Daguet, Vouilly - e
ntrée libre

Promenades à la découverte de Vouilly
lundi 31 juillet et mercredi 2 août à 15h - entrée libre

"Les résidences des Accolades"
expositions au Haras du vieux château, Les Veys - entrée libre

spectacles au Haras du vieux château, à Les  Veys
tarifs: 10€ / 8€ / gratuit -12ans

ouverture de la billetterie début juillet

dimanche 30 juillet

Déambulation sur la route de Les Veys à Isigny 
théâtre, musique, conférence - entrée libre

  • 10h : rendez-vous au calvaire de la rue de Beuzeville

  • 10h30: départ des attelages 

  • 10h45: intervention de monsieur Haize, maire délégué à la commune de Les Veys

  • 11H15: concert de Rivkah à la Blanche

  • 11h45: porte à flots du Petit Vey: intervention de monsieur Erwann Patte

  • 12h30: retour au Haras du vieux château
     

vernissage et buffet du terroir
Bicrel - Bréard - Fernando - Kilat - Lopez - entrée libre

  • 12h30 : ouverture des cinq expositions

  • 13h00 : dégustation de fromages, terrines, et desserts de production locale

15h : les trois pommes magiques 
conte - Krystin

La quête d’un prince à la recherche de 3 pommes magiques. Il rencontre la dame de la pomme verte, de la pomme rouge et de la pomme couleur or qui lui racontent toutes une histoire de pomme.Les trois pommes magiques nous parlent du temps qui passe à travers les saisons, les âges... Des contes intemporels pour écouter et rêver au son des voix de la conteuse, du souffle du didgéridoo et du handpan.

18h : Rivkah
pop song féérique

Fabriquée de ritournelles de piano ou de voix et de superpositions d’harmonies vocales.Un «autoportrait-autoproduit» influencé folk agrémenté pop-indé et inspiré jazz ces modèles soulignent ses multiples origines. Une identité faite maison visuelle et vestimentaire habille l’écho de ses chansons.

20h : la parure
théâtre, Annie Vergne

Mathilde Loisel a épousé, faute de mieux, un petit employé du ministère de l’instruction publique mais elle rêve d’une autre vie, faite de raffinement et de luxe. Un jour, son mari revient avec une invitation pour le bal du Ministère. Mathilde, qui veut se montrer dans l’élégance d’une femme au-dessus de sa condition, emprunte un collier de grande valeur à son amie, Jeanne Forestier, qui fait partie du beau monde qu’elle rêve de fréquenter. Après le bal, rentrée chez elle, elle s’aperçoit qu’elle a perdu le collier…

lundi 31 juillet

16h : visite interactive des expositions
médiation culturelle - entrée libre

La photographe Aurélie Prissette animera des ateliers interactifs, invitant grands et petits à exprimer leurs sentiments et leurs impressions suscités par une œuvre de leur choix. 
Les participants pourront ensuite confronter d
e façon ludique, leur ressenti face à cette oeuvre.

18h : Arpeggione!
récital piano guitare

Jacques Dor - Franck Ladouce

Ludwig van BEETHOVEN ………….. Sonatine
Franz SCHUBERT ............................... Sonate Arpeggione
​Federico MORENO-TORROBA .........Sonatine

Malcolm ARNOLD ..............................Sérénade
Mario CASTELNUOVO-TEDESCO ... Fantaisie

20h Tristan et Iseut
conte en m
usique
Philippe Vaillant et Franck Ladouce

Tristan et Iseut forment le couple légendaire le plus célèbre en Occident. Leur histoire illustre la force irrésistible de la passion amoureuse, force symbolisée par le philtre qui leur fait braver l'ordre social, et d'abord le mariage. Elle relate les principaux moments de la passion légendaire qui lie le chevalier Tristan et l'épouse de son oncle le roi Marc : le rendez-vous secret épié par le roi, les calomnies des barons et du nain Frocin, Iseut sauvée des lépreux par Tristan, leur fuite dans la forêt du Morrois, leur séparation quand le philtre d'amour cesse d'agir, la vengeance de Tristan contre les barons félons.

mardi 1er août

16h visite interactive des expositions
médiation culturelle - entrée libre

La photographe Aurélie Prissette animera des ateliers interactifs, invitant grands et petits à exprimer leurs sentiments et leurs impressions suscités par une œuvre de leur choix. Les participants pourront ensuite confronter de façon ludique, leur ressenti face à cette oeuvre.

18h L'Incroyable Histoire de France
théâtre - Compagnie Akama

Louise, jeune fille passionnée d'enquêtes, se retrouve transportée dans le temps grâce à une montre magique. Mais au fur et à mesure de ses voyages, elle croise un certain Shark, personnage qui semble prêt à tout pour prendre le pouvoir. Entre Vercingétorix, et Louise Michel, l'Histoire semble se modifier.  Laissez-vous entraîner par ce spectacle interactif mêlant personnages historiques, rires, chants, acrobaties, combats d’épées… au rythme effréné de la Commedia dell’Arte !

20h du lyrisme a l'onirisme
récital piano et chant

Jonathan Bénichou et Jessica Naïm

Ce programme retrace  une dialectique entre les œuvres parfois miroitantes parfois contrastantes.
Ainsi les tissages des liens entre compositeurs, sont une narration que nous vous raconterons au fil d'un moment, en toute confidence afin de nous mener "de Vivaldi à Scriabine".

mercredi 2 août

16h grands airs de l'opéra russe
récital piano et chant
Jacques Dor et Simon de Gliniasty

Rachmaninov, Moussorgski, Tchaïkovski

18h musique à la cour des derniers Valois
chœur a cappella - Beata musica

Si le grand public connaît bien la Renaissance à travers les châteaux de la Loire, la littérature, il est en revanche plus ignorant sur la musique que l'on jouait à cette époque. Beata musica, constitué pour l'occasion de six chanteurs et d'un musicien accompagnateur àl'orgue, vous propose de lever un coin du voile en vous faisant découvrir lors d'un concert-conférence les grands compositeurs de la Cour (Lassus, Janequin, Sermisy, Lejeune, ...) et les oeuvres (chansons polyphoniques, airs de Cour, motets, messes) les plus significatives de cette période. 

20h Van Gogh: deux frères pour une vie
théâtre - Ghislain Geiger et Julien Séchaud

Existe-t-il un amour aussi fort que celui qui unit ces deux frères ? Vincent, le peintre et Théo, le marchand. Pendant 18 années de leur vie, ils n’ont cessé de se confier l’un à l’autre, de se quereller et de se soutenir jusqu’à l’épuisement. Découvrez comment Vincent est devenu, avec l’appui de Théo, l’un des peintres les plus importants du 19ème siècle et comment ils se sont entrainés tous deux dans une spirale créatrice et dévastatrice.

jeudi 3 août

16h visite interactive des expositions
médiation culturelle - entrée libre

La photographe Aurélie Prissette animera des ateliers interactifs, invitant grands et petits à exprimer leurs sentiments et leurs impressions suscités par une œuvre de leur choix. Les participants pourront ensuite confronter de façon ludique, leur ressenti face à cette oeuvre.

18h Biber tzigane
concert - ensemble la Tempesta

D'une écoute commune, un jour, de la Sonate du Rosaire « l’Annonciation » est venue l'idée de partager un concert avec des musiciens issus de la musique populaire roumaine tzigane. Adrian Iordan et Ludovit Kovak (accordéon et cymbalum) se joindront aux musiciens de la Tempesta pendant quelques instants, pour retrouver l'époque où musique populaire et musique savante étaient moins opposées qu'à l'heure actuelle, et où la musique savante se nourrissait de l'improvisation...

20h clôture: Hugo, La Fontaine, Rimbaud, et tant d'autres...
théâtre - Camille Briot, Denis Obitz, Yvan Varco

Une promenade enchantée et enchanteresse , dans l’âme des poètes , un embarquement pour Cythère, avec Hugo, Rimbaud, Beaudelaire, Prevert, La Fontaine, Aragon, Verlaine, peux t on rêver, meilleurs compagnons de voyage?
 

bottom of page